Noureddine Ouarhim, jeune artiste marocain originaire de la région de Ihahan, province d’Essaouira, est diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan. Son exploration artistique englobe divers matières tels que la sculpture, la peinture, la céramique, le dessin et la lithographie.
Il s’est aussi orienté vers les arts contemporains, notamment le land art et les installations. Son œuvre se distingue par un style parfaitement maîtrisé, caractérisé par des superpositions de matières et une grande habileté en dessin.
Ses racines et son identité amazighe qui transparaissent dans son travail séduisent le regard tout en apportant une touche contemporaine. Depuis ses débuts, Noureddine Ouarhim manifeste un vif intérêt pour les substances naturelles brutes telles que la terre, les graines et les écorces, qui deviennent ses matériaux privilégiés, porteurs d’une symbolique considérable.
Son travail se révèle poétique, original et profond, représentant un authentique retour vers soi et simultanément, une véritable ode à la Terre.